vendredi 18 janvier 2008

Flash Gordon - Vive le gouvernement - EP - 1981

Flash Gordon was one of the very first Punk/New Wave/Power-Pop band in Strasbourg (France). How good it was to see such a band in rock festivals where all the other bands were boring long-haired musicians ;-) A few years later, the drummer of my own band played with the Flash Gordon drums. This is their only release.

01 Vive le gouvernement
02 Armand
03 Premier Mai
pw: rollmops

10 commentaires:

Eric T. Lurick a dit…

Excellent single pour ce groupe qui aurait mérité mieux. Et une petite pensée émue pour Didier Poux RIP.

Eric T. Lurick a dit…

As-tu remarqué que la photo du verso et la pochette sont crédités à C. Prat ? C pour Claude (A Bomb, Les Incorruptibles, Visitors, Globe-Trotters, Marauders).

geranium a dit…

Mais oui c'est vrai ! Je me disais bien que ce nom me disais quelque chose :-) Sacré Claude, toujours dans les bons plans.

raftax a dit…

Oui, Claude a photographié pas mal de groupes de cette époque, sur scène et en dehors.
Le batteur Tony Tupoleff est plus connu aujoud'hui sous le nom de Kansas Of Elsass, vedette régionale (hopla!). Son premier pseudo dans la version préhistorique de Flash Gordon (qui s'appelait alors BISSMUSS) était: Fuck Off - Comme la devise actuelle de Kansas est "Lek mi am arsch" (léche moi le cul!), je dis que voilà quelqu'un qui a de la suite dans les idées....

Au sujet de Dorian Gray (demandé ailleurs), j'ai 2 chansons quelque part. Dès que je les retrouve je les posterai ici. A plus...

geranium a dit…

Oui je savais que l'ancien batteur était le fameux Kansas, je l'avais reconnu :-) D'ailleurs il a toujours eu un certain gout pour la dérision. Je me souviens de soirées "ringards" au bandit où il jouait au gary glitter de prisunic.

Tu as du Dorian Gray ? Super j'ai hate d'entendre ça. Merci !

raftax a dit…

2 chansons des Dorian Gray de début 1981. Il s'agit à l'origine d'une session enregistrée à FR3 Alsace. Les titres enregistrés étaient ensuite diffusés dans l'émission Rocktambule de Sylvie Demange et Guy Wach et c'est sur mon radio-k7 de merde que je les ai enregistrées. Il reste des bouts de l'interview de Martine.
Personnel : Martine - chant / Alain - guitare / Philippe - drums / Rantanplan - basse
Je n'ai pas de photos du groupe, mais je joins une photo de Martine lors de notre premier concert des Horsex en janvier 79. La photo qui illustre les MP3 a été prise à L'Amphi 7 en février 80 où Dorian Gray faisait son premier concert (en trio avec Alain qui chantait) en compagnie des Horsex. Après le split des Horsex, Martine est devenue leur chanteuse. Ca c'est fini vers fin 81, je crois.
Les 2 frères, Philippe et Alain ont rejoint Jerome et Nathalie des "Salopes", le groupe de Guy Wach (le monde est petit...) pour fonder les "Nouvelles Salopes" (changé en "Nouvelles S"). Martine et Alain se sont retrouvés plus tard dans Les Crabes.
Du moins, c'est comme ça que je m'en rappelle....

rapidshare.com/files/85984575/DG81FR3.rar.html

Claude avait fait des super photos de Martine avec Dorian Gray sur scène lors d'un festival à l'Amphi 7.

geranium a dit…

Waou génial ! Merci pour ces enregistrements. Ils sont de très bonne qualité, bravo. Il n'y a pas le morceau dont je me souvenais, il y a donc d'autres enregistrements dans la nature... As-tu des enregistrements des Horsex ? Surement ;-)

Es-tu ok que je mettes tes enregistrements sur la page principale du blog? On pourrait mettre quelques posts de rock strasbourgeois 70/80. Qu'en dis-tu ?

Encore merci !

raftax a dit…

Si tu veux mettre ça sur ton blog, vas-y!
Je n'ai vraiment rien à voir avec les Dorian Gray (à part avoir cramé l'ampli du guitariste :) ) mais je suppose qu'ils ne t'enverront pas leurs avocats... Si tu as des scrupules et si tu habites encore Strasbourg, va demander à Martine, elle doit toujours tenir le rayon DVD à la Fnac s'il n'y a pas eu un plan social.
Je te filerai des trucs des Horsex à l'occasion mais attention, c'est bien plus vieux que Flash Gordon ou les Dorian... Ca remonte à une époque où "Ne pas savoir jouer" n'était pas une formule mais une terrible réalité - ah ah ah!

geranium a dit…

Je connais un peu Martine de l'époque des crabes. Faudrait ptet que je lui demande l'autorisation quand meme.

Pour les Horsex, tant qu'il y a l'enthousiasme c'est le principal. J'ai hate d'entendre ça.

raftax a dit…

Si tu vas la voir passe-lui le bonjour de Raphaêl et peut être que tu peux en profiter pour récupérer quelque chose des Crabes, si pas d'elle, peut-être de l'autre ex du groupe: Philippe au rayon CD (qui était aussi là depuis le début du rock à Stras et qui a peut être des trucs intéressants?).